À l’Amour éternel…

À ceux qui ont perdu un être cher…

Personne ne veut penser à ce jour où tout peut basculer. Ce jour où la perte d’un être aimé arrive… Heureusement, sinon profiter de chaque instant serait inenvisageable.

Pourtant, même si nous pensons avoir suffisamment de pouvoir pour contrôler notre destin, il est en tout cas impossible de maîtriser celui des autres qui impacte forcément nos vies.

Lorsque la nouvelle tombe, la tristesse nous envahit forcément…

Dans le cas d’une maladie, il faut pouvoir épauler la ou le condamné(e) jusqu’au bout, jusqu’à son dernier souffle. Il n’y a pas de meilleure méthode pour le faire…. À mon sens, être présent et aimer est le plus beau cadeau que l’on puisse faire à l’être cher.

Quand celui-ci est parti, la phase de deuil prend place et chacun à sa manière bien à lui de le faire.

Mais s’il y a une chose dont je suis sûre c’est que l’absence, le manque entraînent des douleurs incommensurables qui peuvent être apaisés par l’Amour.

S’il est vrai que tout dépend des croyances de chacun, selon moi, penser que chaque individu est avant tout une âme et que celle-ci ne meurt jamais mais grandit, aide considérablement à avancer.

Si nous pouvons maintenir des personnes en vie quelques jours de plus, rien que par la parole et notre présence, peut-être pouvons nous imaginer qu’il y a quelque chose de plus grand derrière.

D’après vous, qu’est-ce qui donne du sens à la vie ? Pour ma part, je crois que ce qui donne du sens, c’est l’Amour. Aimer entraîne des sentiments qui rythment nos vies… C’est parce que nous aimons que nous sommes heureux ou malheureux… Alors pourquoi devrions-nous penser que la mort peut nous séparer ? Serions-nous si égoïstes pour arrêter d’aimer lorsqu’une personne quitte son corps charnel ? Serions-nous trop limités d’esprit pour croire que tout doit s’arrêter ce jour qui nous apparaît si tragique ?

Nous sommes des êtres dotés d’une grande intelligence, preuve en est que la société évolue chaque jour, ce qui revient à dire que la spiritualité n’a rien d’étonnant.

Penser à un proche défunt, c’est continuer de lui parler, allumer une bougie en sa mémoire, se remémorer des souvenirs ou autre…

Aimer c’est continuer de faire vivre la personne à travers soi.

Certains disent avoir vu ou entendu des signes, d’autres pas, peut-être parce qu’encore une fois tout dépend de la croyance… Mais peu importe car l’Amour c’est concret. Ce qui est certain c’est que c’est un lien que la mort ne peut pas détruire. L’Amour est bien trop grand et bien trop fort pour être brisé par une disparition physique.

L’Amour, lui, ne meurt pas car l’Amour c’est l’éternité.

Notre relation à l’autre devient différente mais elle existe belle et bien. C’est à nous de décider si nous voulons ou non la perpétuer.

Si dans la langue française, le mot Amour rime avec toujours, peut-être pouvons-nous y voir un signe. Le signe que ce vers illustre une continuité dans notre univers… Je vous laisse méditer…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s