Une définition du mot « Aimer »

Parce que tout le monde a besoin d’amour et que chacun en a sa propre définition, je vous dévoile ici la mienne…

Je crois qu’aimer c’est savoir donner et recevoir.

Donner de la tendresse, de la douceur, apporter du soutien dans les moments difficiles et partager les joies. C’est s’accompagner sur nos chemins de vie tout en s’aidant à aller de l’avant, à se dépasser pour aller toujours plus loin dans nos parcours. Avoir l’envie et le plaisir de passer du temps en compagnie de l’autre, se nourrir de nos échanges.

Aimer c’est aussi savoir rendre sa liberté à l’autre quand il ne se sent plus en adéquation, c’est prendre conscience que l’on ne possède pas l’être aimé. Ce qui ne veut pas dire baisser les bras à la moindre difficulté, loin de là car les hauts et les bas existent dans tous types de relations, mais plutôt d’accepter de se rendre à l’évidence quand les deux ne se retrouvent plus dans leurs évolutions et ainsi rejeter la haine.

Évidemment, avant d’en arriver là, je pense qu’aimer c’est apprendre à se parler, à communiquer, prendre le temps d’écouter l’autre, accueillir ce que notre partenaire peut nous offrir car pour elle ou lui c’est aussi un plaisir de donner. C’est pourquoi, il me parait important d’éviter la critique d’un cadeau, d’un geste, d’un regard car seul l’attention compte. S’aimer, vibrer est le plus beau présent de la vie qu’il faut préserver et faire perdurer…

J’espère que cet article vous aura plu ! Je vous souhaite beaucoup d’amour ! 🙂

Love coeur

« L’ombre d’un baiser… »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s