Découverte de l’épicerie fine du bien-être

Je vous fais découvrir l’un de mes cadeaux de Noël. Merci à ma belle-sœur et mon frère pour cette superbe idée. Il s’agit de la boîte rose que vous pouvez voir sur la photo de l’article « 100 grammes de bienveillance ».

Le principe étant de lire chaque jour un livret se trouvant à l’intérieur. Chacun donne des informations sur la bienveillance au quotidien.

Je vous cite un extrait d’un des textes sur un sujet qui me tient beaucoup à cœur, « la bienveillance dans les écoles », car je crois que c’est dès le plus jeune âge que nous devons en être imprégnés si l’on veut vivre dans un monde aux valeurs humanistes et altruistes. On parle ici d’une éducation des enfants centrée sur le mieux-être, l’écoute et le respect. En France, celle-ci se met doucement en place, contrairement à d’autres pays d’Europe du Nord qui ont pris de l’avance et dont les résultats sont positifs. Dans ce livret, il est aussi évoqué le développement de la pédagogie de la médecin italienne, Maria Montessori, de « l’idée qu’il faut encourager l’autonomie et l’esprit d’initiative des enfants ». Pour  cela, en résumé, nous pourrions imaginer ne plus donner de notes pour les plus jeunes, accentuer les remarques sur les efforts, développer les compliments, encourager, proposer des exercices de relaxation et favoriser le dialogue.

Il y a quelques temps j’avais écrit sur cette thématique de la bienveillance dans les écoles, vous pouvez si vous le souhaitez retrouver cet article en page d’accueil. 🙂

Ce sujet en est un parmi tant d’autres traités dans cette boîte que je vous conseille si vous souhaitez découvrir les bienfaits de la bienveillance à différentes échelles.

Bonne lecture ! 🙂

boite bienveillance

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s