Et si on jouait à s’inventer une vie ?

Tu ne connais pas ? C’est ta première fois et tu appréhendes ? Mais t’inquiète ça va bien se passer…

On s’en fait toujours tout un plat et puis finalement on y prend goût… à s’inventer une vie… 😉

En fait tout petit on le fait, c’est plutôt agréable, c’est l’insouciance… Puis avec l’âge, on nous colle des responsabilités qu’on n’avait pas envisagé enfant… Et si on retournait dans l’imaginaire pour rendre notre quotidien plus palpitant ?

On peut par exemple aller faire nos courses en imaginant qu’on est là pour une mission commando, acheter des fruits et des légumes, mais attention ! Pas n’importe lesquels ! Des spéciaux pour le grand restaurateur Ratatouille, sans se faire démasquer par les mafieux de la série Bad Blood qui veulent connaître les ingrédients de ses recettes célèbres…. aux risques de devoir jouer les justiciers…

On peut aussi se balader dans les rues, contempler les terrasses en dernier étage des immeubles face à la Tour Eiffel et s’imaginer vivre avec un célèbre acteur ou actrice qui ne peut pas se passer de nous et que c’est limite pénible…

Ou encore qu’il faille préparer son voyage pour Miami parce que Céline Dion a besoin de notre avis pour les chansons de son nouvel album et qu’en prime il va falloir aller se baigner dans sa piscine… Genre trop dure la vie… Et là, tu vas me dire que c’est complètement farfelu et c’est vrai ! Mais ce qu’il y a de bien c’est que c’est accessible à chacun, qu’on peut se réinventer une vie selon nos envies, qu’on peut arriver à rire seul ou a plusieurs et que même si ça se trouve on pourra réaliser certains de nos scénarios dans notre réelle vie et se rendre heureux…

Est-ce qu’on deviendrait pas un peu schizophrène avec ça ? Si tu as vu le dessin animé de Disney « Vice-versa », alors tu as déjà compris qu’on était plusieurs dans nos têtes… 😀

Bon, dans les conversations sérieuses, il faut savoir retomber sur Terre certes, pour ne pas sombrer dans la mythomanie… Mais fais-toi plaisir ! C’est moins cher qu’une place de ciné ! 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s