L’alchimiste : « Apprends à respecter et à suivre les signes. »

Extraits :

« Quand tu veux vraiment une chose, lui avait dit celui-ci tout l’univers conspire à faire en sorte que tu parviennes à l’obtenir ».

« C’est justement la possibilité de réaliser un rêve qui rend la vie intéressante. »

(Bonus : infos restaurant en bas de page )

***

L’alchimiste vous connaissez peut-être ? Pour moi, cet ouvrage est à lire et à relire !

Comme tous les livres de Paulo Coelho, pour ceux qui ne connaissent pas, l’alchimiste est une histoire qui fait réfléchir. Il s’agit d’un jeune andalou qui part à la recherche d’un trésor. Sa rencontre avec l’alchimiste va changer sa perception de la vie…

Ce récit nous fait voir les choses de manière plus positive, nous aide à modifier nos croyances parfois négatives et à être plus attentifs aux signes.

En résumé, Paulo Coelho, à travers ce roman, nous apprend à faire confiance à la vie, à devenir plus philosophes, plus spirituels. Je vous le conseille si vous êtes en pleine réflexion sur le sens à donner à votre vie ou/et si vous avez besoin de retrouver foi en l’avenir.

Le plus pour ceux qui n’aiment pas lire des livres trop longs, celui-ci est en petit format, il se lit facilement et vite.

l'alchimiste bis

PS : Quant à ce qui ressemble à un dessert sur la première photo, c’est en fait un risotto à la truffe de chez Privé de dessert à Paris. Sur la seconde photo, ce qui prend l’apparence d’un steak haché-purée est un gâteau au chocolat noix de pécan accompagné de sa purée de banane et de son coulis de caramel au beurre salé. Je suis sous le charme de ce concept trompe l’œil. Comme quoi il faut se méfier des apparences…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s