Télétravail et management

Le télétravail, une offre charitable de la part de nos responsables ?

Pourtant durant ces jours, que certains appellent congés, il en est parfois demandé deux fois plus aux salariés…

Se met alors en place une sorte de surveillance qui manque de bienveillance, stresse et qui est donc loin d’engendrer de la richesse.

En employant des méthodes abusives, on rend les personnes forcément moins productives. Du mal-être sera alors généré et les erreurs seront perpétrées. Le travail en présentiel ou en distanciel, tel est le duel… Tous deux ont des avantages qui peuvent aussi faire des ravages.

Le lien social est primordial et ne peut être bancal, c’est pourquoi il est utile d’en discuter avec les concernés pour mettre en place les méthodes de travail les plus appropriées.

Travailler de la maison n’est pas signe d’abandon. Chaque individu a une conscience et n’a pas besoin qu’à sa place on pense. Si de chez lui quelqu’un n’a pas envie de récolter les fruits, sur place il ne sera pas plus efficace.

Évitons aussi de blâmer toute une équipe parce qu’avec un salarié il y a eu un hic. Ce n’est pas parce qu’il y a eu un jour une mauvaise expérience qu’il faut regarder tout le monde en chien de faïence.

Et si managers et subordonnés, ensemble, on parlait de nos préoccupations pour arrêter les accusations et créer une meilleure adhésion ?

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