Oui ou non ?

Trancher, c’est parfois compliqué, pour la simple et bonne raison que pile ou face ne sont, en réalité, pas les deux seules options.

La vie est subtile, et c’est d’ailleurs pour cela qu’elle est mystique et sublime…

Un oui peut devenir un non, et un non peut devenir un oui. Mais pour que tu y crois, il faudrait déjà que tu en aies envie.

Car oui, c’est ce que tu crois qui fera que ton rêve se réalisera. Et si tu baisses les bras, et bien non, ton objectif tu ne l’atteindras pas…

Tu remarqueras que c’est lorsque certaines personnes se découragent que les choses se mettent en place. Tu te demandes ainsi s’il ne vaut pas mieux se laisser porter. Et c’est tout à fait vrai. Le problème n’est pas le rêve, ni les actions réalisées. Le souci c’est que parfois tu cherches à forcer, il n’y a alors plus de fluidité. C’est lorsque tu cesses de t’imposer que les évènements peuvent se produire, parce que tu as arrêté de tout contrôler.

Ce que tu cherches à maîtriser te résiste. Parce que oui, si tu gardes le contrôle, c’est que tu génères de la peur. Celle-ci devient ensuite ta réalité. Tes agissements s’en ressentent, et c’est là que tu perds pied.

Quand tu choisis de faire confiance, tu affiches une posture rassurante, et cela est attirant. Les autres viendront à toi tels des aimants.

Tu constateras également comme c’est apaisant de faire place au détachement.

Ne pose pas ton regard sur de simples détails. Ils sont insignifiants et ils te font simplement perdre du temps.

Choisis ton intention et reste persuadé que tout peut arriver.

Quand on te demandera comment tu as réussi à transformer un non en oui, tu pourras ainsi dire qu’il suffit de croire en la magie de la vie…

Un commentaire sur “Oui ou non ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s