L’expérience de Marine : Après l’échec, la réussite !

Pendant sa formation de coach sportive, Marine assiste à un cours d’Indoor Cycling pas comme les autres. Cette technique venant des USA consiste à faire du vélo tout en faisant du renforcement musculaire grâce aux différents mouvements qui forment à la fin une chorégraphie dynamique. Elle en est sûre, elle veut ajouter cette corde à son arc en tant que coach.

Trois mois après sa formation, Marine tombe sur une annonce sur Facebook. Une salle de sport recherche des candidats pour une audition spécifiquement pour la technique Indoor Cycling. Fraîchement diplômée, la jeune femme s’inscrit.

Le jour de l’audition, Marine signe une feuille et constate que sur les quinze candidats, ils ne sont que deux à être diplômés dans le sport. Quand vient son tour, en plein milieu de sa séance, la jeune sportive est coupée par une recruteuse. Celle-ci la juge trop dans le positionnement, dans les gestes sécuritaires et ne la trouve pas assez divertissante.

La jeune diplômée sait alors qu’elle ne sera pas retenue et un mail de refus viendra confirmer son ressenti. Elle est très déçue, d’autant que seulement trois studios proposent ce type de cours sur Paris. Elle trouve cette situation injuste, elle qui s’était tant investie, se voit donc recalée et finit par se dire que son destin doit être ailleurs.

Un mois plus tard, Marine est contactée par un studio sur son profil Instagram, alors qu’à cette époque son compte est privé. Le recruteur lui propose d’intégrer son équipe pour donner des cours d’Indoor Cycling. Comment a-t-elle été repérée ? La jeune femme ne le sait pas mais elle fonce. Elle intègre ce studio durant deux ans à Paris.

Par la suite, Marine rêve d’une vie plus tranquille et souhaite partir à Nice. Elle n’est pas sûre à ce moment de trouver un emploi qui l’anime autant que celui qu’elle occupe. Pourtant, elle décide de contacter, via Instagram, un studio qui vient tout juste d’ouvrir dans cette ville.  Dans son message, elle explique qu’elle connaît déjà beaucoup sur la technique d’Indoor Cycling car cela fait deux ans qu’elle la pratique dans le studio parisien. Malheureusement, à cet instant, il n’y a pas de place pour une nouvelle coach, mais le gérant garde son profil sous la main. Un jour, celui-ci la recontacte via le réseau social.  Il lui explique qu’il vient sur Paris et demande à assister à un de ses cours. Un mois après, la jeune sportive se retrouve sur Nice pour un premier créneau.

À présent, Marine travaille là-bas depuis deux ans et vient tout juste d’intégrer un deuxième studio sur la French Riviera. En parallèle, elle effectue des coachings en tant qu’auto-entrepreneuse. Ce métier lui demande beaucoup d’investissement mais elle l’a choisi car il faut être proche des gens et être authentique, tout ce qu’elle aime dans sa vie. Marine a donc bel et bien trouvé sa vocation.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s